Le romancier de thriller Vince Flynn mort à 47 ans, selon son éditeur

Vince Flynn

Auteur à succès

Vince Flynn, l’auteur à succès des romans policiers à suspense, est décédé mercredi matin après une longue bataille contre le cancer de la prostate, a annoncé son éditeur.

Il avait 47 ans. Flynn était l’auteur de 14 romans, qui figuraient régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times.

Tous ses romans, sauf un, présentent Mitch Rapp, un agent de lutte contre le terrorisme. Le personnage et la série ont attiré des légions de fans de Flynn, CBS Films ayant acheté les droits du personnage de Mitch Rapp dans l’intention de créer une franchise de cinéma.

Flynn avait prévu de devenir aviateur du Corps des Marines au début des années 1990, mais il a été disqualifié pour des raisons médicales avant d’entrer dans le programme, a annoncé son éditeur, Simon & Schuster.

Term Limits

C’est à cette époque qu’il a d’abord envisagé d’écrire un roman. Flynn a écrit son premier roman, Term Limits, tout en se soutenant dans la nuit.

Son manuscrit a été rejeté plus de 60 fois avant qu’il ne décide de s’auto-publier, ce qui n’était pas très courant à l’époque, a déclaré son éditeur.

Le livre auto-publié a été un succès et la carrière de Flynn a décollé. “Les romans de Flynn ont été loués pour leurs recherches approfondies et leurs avertissements prudents concernant la montée du fondamentalisme islamique radical et du terrorisme”, a déclaré Simon & Schuster dans un communiqué.

Sur son site Web, Flynn avait déclaré que devenir romancier était un choix inhabituel, car on lui avait diagnostiqué une dyslexie dans son enfance et il avait du mal à lire et à écrire.

Il a énuméré ses influences comme Ernest Hemingway, Robert Ludlum, Tom Clancy, J.R.R. Tolkien, Gore Vidal et John Irving. Flynn laisse dans le deuil son épouse Lysa et ses trois enfants.

Traduit de l’anglais
Source